Accueil Actualité 08ème Forum International de l’Eau au Brésil: une start-up togolaise vante les...

08ème Forum International de l’Eau au Brésil: une start-up togolaise vante les mérites du Togo

299
0

La start -up Togolaise, Maji Technologies incubé à Woelab participe du 08 au 23 mars 2018 à la 8è édition du Forum International de l’Eau à Brasilia, la capitale du Brésil.
Ce grand événement, créé par le Conseil Mondial de l’Eau, se tient tous les trois ans depuis 1997.

Il a pour mission, de susciter l’engagement politique et déclencher des actions sur les problèmes critiques de l’eau à tous les niveaux, afin de faciliter la conservation, la protection, le développement, la planification, la gestion et l’utilisation de l’eau dans toutes ses dimensions.

Maji Technologies, mesure la qualité de l’eau en moins d’une minute grâce à un dispositif connecté prend part à ce forum au cours duquel, elle présentera son dispositif connecté « Maji ». La startup animera également, une communication ce 22 mars sur la thématique : « How to fight water mortality with an App in Togo?» qui mettra en lumière, la façon dont les applications peuvent lutter contre la mortalité des populations liée aux maladies hydriques.

A l’heure actuelle où notre planète subit de plein fouet, les effets du changement climatique et de la pollution, la qualité de l’eau consommée devient de plus en plus douteuse.
Pour faire face à ce problème, préserver la salubrité de l’eau, assurer sa bonne consommation et lutter contre la mortalité, la startup du Woelab a su trouver une solution adéquate : un dispositif composé d’un détecteur alimenté par l’énergie solaire, connecté à une plateforme qui fournit des résultats des tests de la qualité de l’eau en moins d’une minute.

Selon les responsables de Maji Technologies, ce dispositif simple et facile à utiliser permettra de dresser une carte des points d’eau potable dans une zone donnée et de mesurer les données recueillies à l’issue des tests, qui peuvent servir d’indicateurs à la qualité d’eau aux agences de tourisme.

source Tech228

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here