Accueil Actualité Climat des affaires : Le G20 accepte le Togo

Climat des affaires : Le G20 accepte le Togo

136
0

Le Togo ne cesse de connaître ces derniers temps des succès considérables et c’est encore dans la journée d’hier que le gouvernement a accueilli la bonne nouvelle de sa nomination entant que membre du Programme Compact With Africa du Groupe des 20 pays les plus industrialisés au monde G20.

Ce résultat vient à la suite des efforts engagés par le gouvernement depuis plusieurs années dans l’amélioration du climat des affaires au Togo. Cette amélioration dans le climat des affaires au Togo est demeurée constant.

Le programme dont le Togo est membre a pour objectif de renforcer les investissements dans le secteur privé et dans les infrastructures au sein des pays retenus.

Les critères fixés par les pays développés dans le cadre de l’admission des pays en Developpement sont entre autres le respect des règles de régulation formulées à ces pays par les institutions de bretton Woods.

Il faut préciser que le Fonds monétaire International et le Groupe mondial dans le cadre de leurs partenariats avec les USA aux pays en question c’est ç dire ceux en développement ont imposé à ceux-ci des règles de bonne conduite en matière de gestion des fiances publiques.

Ces règles font part des exigences auxquelles le gouvernement Togolais a consenti depuis le second semestre 2017 à travers une contraction de ses dépenses en vue de la maitrise de sa dette publique.

Kofi M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here