Accueil Actualité Des rencontres B to B à la 15e Foire de Lomé

Des rencontres B to B à la 15e Foire de Lomé

36
0
les participants aux rencontres

Des rencontres B to B ( Business to Business) ont été organisées mercredi au Centre des Expositions et Foire de Lomé (Cetef) Togo 2000. Ces rencontres permettent aux participants, exposants et opérateurs économiques de tisser de nouvelles relations et des partenariats sur le plan national qu’international.

Selon Johnson Kueku Banka, Directeur du Cetef ces rencontres ont pour objectif de permettre aux participants de la foire de trouver des possibilités de promouvoir leurs affaires.

« Lorsqu’ils sont dans les stands, ils n’ont pas cette quiétude de discuter avec tous les opérateurs, mais cette rencontre leur permet entre offreur et demandeur de s’attarder et d’amorcer les premières rencontres et des échanges au niveau de leurs affaires ».

« On enregistre les demandeurs et les offreurs sur différentes activités et on les met en contact. Ils se présentent et ils échangent des cartes donc entament les premières discussions par rapport à un produit » a-t-il ajouté.

L’Office Togolais des Recettes (OTR) était également présent à ce rendez-vous d’affaire pour se rapprocher des opérateurs économiques et présenter leurs nouveaux services.

Pour Lucas SOGLOHOUN, chef division éducation des contribuables, la présence de l’OTR a pour objet de communiquer, d’expliquer la loi fiscale aux opérateurs économiques.

« Notre présence ici aux journées B to B a pour objet essentiel de rencontrer les opérateurs économiques et de porter l’information, la grande réforme que nous avons fait cette année et qui porte sur le nouveau code général des impôts. Beaucoup d’impôts ont été supprimés, allégés et reformulés ».

Il estime que le consentement à l’impôt, c’est quand le contribuable peut lire les tests fiscaux et les comprendre facilement.

Du côté de l’Office nous disons qu’il faut former, sensibiliser, informer le contribuable pour qu’il soit au parfum a précisé Lucas SOGLOHOUN.

Il faut rappeler que la 15e édition de la Foire de Lomé ferme ses portes le 10 décembre 2018.

Finè V.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here