Accueil Actualité Des sapeurs-pompiers outillés sur les risques d’incendie (PRV1)

Des sapeurs-pompiers outillés sur les risques d’incendie (PRV1)

133
0

Douze sapeurs-pompiers Togolais sur quinze, initiés à la prévention des risques d’incendie de niveau 1 ( PRV1) ont recu vendredi dernier dans leur caserne , à Lomé , leur attestation de stage de fin de formation.

La dite formation fait suite à celle de mise à niveau organisée dans le cadre du renforcement de l’excellence des relations d’amitié et de coopération franco-togolaise.

Elle marque la fin heureuse de ce stage de renforcement des capacités pendant 15 jours, consacrés essentiellement à la prévention des incendies dans les établissements publics et dans les habitations.

Elle a également consisté à les outiller sur les moyens pour éviter  l’incendie et surtout sa propagation lorsqu’il survient.

Il s’est agi d’échanger pour s’approprier les techniques d’intervention relatives à l’évacuation des sinistrés et à l’apport en secours des spécialistes.

Le colonel Baman  Baragou représentant le ministre en charge de la sécurité et de la Protection Civile a loué l’excellence des liens d’amitié et de coopération franco-Togolaise et a exhorté les récipiendaires à plus d’ardeur au travail, afin de tirer meilleur profit de ce renforcement  des capacités, dont ils ont gracieusement bénéficié.

Ce groupe vient augmenter l’effectif qui, désormais est porté à une quarantaine de ces spécialistes dans la maitrise des Incendies au Togo a laissé entendre le Col, Tchanilé Agoro, Chef Corps des Sapeurs-Pompiers.

Il faut noter que le Commissaire Stephane Guerin du côté de la France à Lomé a également réaffirmé l’engagement de son pays à coopérer avec le Togo surtout en matière de transfert de compétences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here