Accueil Actualité Des Techniciens de l’ITRA outillés sur les méthodes de transformation

Des Techniciens de l’ITRA outillés sur les méthodes de transformation

198
0

Une formation à l’endroit des producteurs Togolais a débuté ce lundi matin à Lomé  par deux experts de l’Agence de coopération israélienne (Mashav) à l’Institut Technique d’appui et de recherche agricole (l’ITRA)  situé à Davié à Tsévié.

La dite formation de 10 jours  permettra aux participants d’être outillé sur  les nouvelles techniques destinées à améliorer les rendements et la qualité des cultures maraîchères et celles concernant la transformation et la conservation.

Ces formations  cadrent parfaitement avec la coopération du gouvernement Togolais et celle d’Israël, à en croire le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi .

«C’est dans le cadre de l’excellence des relations de coopération entre l’état d’Israël et le Togo  que nous venons d’accueillir les experts israéliens qui sont venus pour former les techniciens de notre département et les acteurs  de la filière maraichère en techniques de production de conservation et de transformation des produits maraichers » a-t-il confié.

MASHAV était créée en 1958, dix ans après l’établissement de l’état d’Israël et s’est engagée à transférer aux pays dans le monde entier le savoir-faire Israélien, dans les domaines social, éducatif et technologique.

L’Agence est désormais présente et active dans 140 pays du monde entier et depuis des années quelque 200.000 personnes ont participé aux cours organisés par ses experts.

En  octobre 2017, des experts  de l’Agence Mashav avaient  déjà formé des ingénieurs de l’ITRA.

KOFI M .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here