Accueil Actualité En Allemagne,les énergies renouvelables dépassent le charbon

En Allemagne,les énergies renouvelables dépassent le charbon

38
0

D’après une étude de l’institut Fraunhofer publiée récemment, les énergies vertes ont dépassé pour la première fois, en 2018, le charbon dans leur part du mix énergétique.

Eolien (20%), solaire (8%), biomasse (8%) et hydroélectricité (3%) ont représenté au total 40,4% de la production nette d’électricité en Allemagne, selon cette étude dont les résultats ont été relayés par la presse.

Il s’agit de l’électricité injectée dans le réseau public et consommée par les ménages et les voitures électriques. L’Allemagne compte atteindre les 65% dans onze ans, étant donné que la part des ENR est déjà passée de 19,1% en 2010 à 38,2% en 2017.

De leur côté, les énergies non renouvelables constituent 59,6% du mix énergétique: Le charbon avec une part de 38%, le gaz de 7,4% et le nucléaire de 13,3%.

Le gouvernement s’est engagé en 2016 à fermer toutes ses centrales nucléaires d’ici 2022. Le pays a officiellement fermé sa dernière mine de houille, dans la Ruhr le 21 décembre.

Les 120 centrales électriques du pays fonctionnent maintenant à partir de charbon importé des Etats-Unis, de Russie, de Colombie ou d’Australie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here