Accueil Actualité Togo Pour la Planète décharge la Plage togolaise de déchets

Togo Pour la Planète décharge la Plage togolaise de déchets

281
0

Ce 09 février 2019, une édition spéciale Eco-jogging en collaboration avec l’équipe de Togo Pour la Planète s’est tenue à Lomé en face de l’hôtel de la Paix.

C’est une opération de salubrité qui a consisté à ramasser des sachets de “pure water” et autres sachets non-bio dégradables.
À l’issue de cet évènement, une pluralité de déchets ont  été collectés.

Courir tout en ramassant les sachets plastiques qu’on trouve sur son chemin, c’est le concept Eco-jogging initié par un groupe de jeunes togolais. Ceci vise d’abord un double objectif : «  il y a d’abord le fait de courir pour son bien-être et en ramassant les déchets, on protège l’environnement », a indiqué Félix Tagba, manager général d’Eco-jogging.

Félix Tagba, manager général d’Eco-jogging

Et de poursuivre sur la spécificité de celle-ci « l’ Eco-jogging de ce samedi vient à point nommé renforcer notre action pour protéger l’environnement, mais tout en unissant nos forces  avec des jeunes passionnés pour un monde vert. Pour aujourd’hui, c’est assez spécial et il a mobilisé beaucoup de jeunes. Nous avons ramassé un bon nombre de déchets à la Plage. C’est une bonne collaboration avec Togo Pour la Planète et je crois que cette collaboration va se poursuivre. »

Dhémanane KAFECHINA, la Promotrice de Togo Pour la Planète

Dhémanane KAFECHINA, la Promotrice de  »Togo Pour la Planète », et collaboratrice sur l’ initiative, a révélé ses impressions : « Je crierai pas tout suite victoire car nos objectifs sont loin d’être atteints. Il y a encore beaucoup à a faire. Mais je suis du moins contente puisque nous avons mobiliser assez de jeunes autour de cette cause environnementale. »  a t-elle confié.

Il faut noter que ce projet Eco-jogging comporte un avantage social essentiel. En effet, les sachets qui sont ramassés sont destinés aux personnes en conflit avec la loi, c’est-à-dire les détenus à la prison civile de Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here