Accueil Actualité « Futur Fondation » a rendu Noël inoubliable à une...

« Futur Fondation » a rendu Noël inoubliable à une centaine d’enfants à Lomé

128
0
les enfants qui mangent

L’Association « Futur  Fondation »   a  choisi  le  28 décembre 2018  pour un partage de repas à une centaine  d’enfants  à Lomé. Ce partage a marqué  la fête de la nativité, communément appelée Noël.

C’est au cours d’une  cérémonie  riche  en couleurs, organisée  en leur honneur meublé d’interprétations de  chansons  et  danses  chorégraphiques, que les enfants  ont démontré  leurs savoirs faires.

les enfants à la cérémonie

À en croire, N’Woni NASSAME, la Coordinatrice de Futur Fondation, l’objectif en organisant cette cérémonie, est de donner une chance à tous les enfants, surtout les nécessiteux

 « Nous avons à notre charge,  de fêter noël avec ces enfants. Pour  nous, leurs  conditions de vie ne doivent pas les mettre à l’écart de cette fête qui leur est  dédiée », a-t-elle indiqué.

Et  d’ajouter : « Nous avons aussi à cœur de  terminer  en beauté cette année avec les  enfants qui sont sous notre coupole »

Pour les enfants qui se sont bien régalés, c’est une joie inouïe.

«  J’ai la joie  au cœur cet après-midi, parce que  Futur Fondation m’a donné l’opportunité de fêter  Noel avec plaisir  et avec  mes camarades »,   a indiqué Abou Michel,  l’un des enfants dans la dizaine.

« Je  prie  que Dieu  les accompagne pour que dans les années à  venir,  ils  puissent   continuer par mettre la joie dans nos  cœurs. Surtout nous qui sommes des enfants  qui  ne trouvons pas souvent ces occasions », a lancé un autre, la main dans son plat de riz.

 « Futur  Foundation »,  a été  portée sur les fonts baptismaux en   2007. Sa mission fondamentale   est d’œuvrer  pour la  protection  et la promotion  des droits  des enfants  et  en  particulier  ceux  en situation  de  culpabilité.   Elle  a  pour  credo   de mettre  l’enfant  au centre de ses actions  en  favorisant  sa dignité, son autonomie et  sa responsabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here