Accueil Actualité La présidence du projet gazoduc de l’Afrique de l’Ouest revient au...

La présidence du projet gazoduc de l’Afrique de l’Ouest revient au Togo

58
0

Le projet du gazoduc de l’Afrique de l’Ouest, a porté à sa tête le ministre en charge de l’énergie, Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon pour un an, vendredi dernier à Accra au Ghana à l’issue de la 18e réunion du comité des ministres des pays engagés. Apprend-on du portail de la république togolaise.

Selon la même source, plusieurs points ont été étudiés au cours de cette session, notamment la livraison de gaz dans l’espace commun, la situation du projet d’interconnexion ou encore la révision tarifaire et la régulation du gaz.
« Les principaux défis du mandat du Togo seront entre autres la protection des installations du gazoduc dans la mer et surtout peser de tout le poids pour faire aboutir les négociations avec WAPCo sur les tarifs du transport du gaz naturel, ce qui permettra aux États d’augmenter les volumes des importations », a déclaré Marc Ably-Bidamon.

En rappel, le projet du gazoduc de l’Afrique de l’Ouest, exploité par la société WAPCo, a pour objectif initial d’amener du gaz naturel du Nigéria pour alimenter le Bénin, le Togo et le Ghana, pour la production d’électricité et les besoins industriels. Toutefois, la découverte du gaz naturel par le Ghana a introduit de nouveaux paramètres au niveau du projet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here