Accueil Actualité La quatrième édition du Festival Immo lancée ce vendredi

La quatrième édition du Festival Immo lancée ce vendredi

197
0
Exif_JPEG_420

La quatrième édition du Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat de Lomé FEST IMMO a été officiellement lancée ce vendredi à Lomé au Centre Togolais d’exposition Togolais des Foires.

Prévu pour durer les 11, 12 et 13 mai prochains dans la capitale togolaise , ce salon entièrement dédié à l’immobilier réunira pour la quatrième année consécutive , des professionnels de l’immobilier ,des banquiers , des architectes , des promoteurs immobiliers , des géomètres et des spécialistes de l’énergie pour une grande exposition ( salon-contacts-conseils) , des conférences et des tables rondes.

Il s’agira donc durant ces trois jours de trouver avec ces experts et professionnels de l’immobilier venus du Togo et de l’extérieur des réponses à un certain nombre de questions : comment quitter la gestion amatrice de l’immobilier pour professionnaliser intégralement le secteur ? Comment donner des informations fiables et viables aux investisseurs et particuliers pour l’évolution de l’immobilier au Togo ? Dans quels types d’immobiliers investir : maison individuelle, appartements ou dans l’ancien ou du neuf ? Comment allier une architecture authentiquement régionale aux nouveaux immobiliers ?

Pour les organisateurs , la question de l’immobiler au Togo ne se pose pas encore en termes de choix ou de type. Elle se pose pas encore en termes de choix ou de type. Elle se pose d’abord en termes de nécessité sur la réponde à apporter à la grande majorité de la population pour qui le besoin de se loger décemment est un facteur de survie chez les uns et de bien être chez les autres.

« Elle se pose également en termes d’obligation pour le gouvernement, pour qui le bien être du Togolais à travers un habitat bien pensée participe au développment inclusif et à une croissance économique accélérée du pays. Mais il ne s’agit pas tout simplement de penser au logement du togolais » a confié Kossi Agbodoh, Directeur Immobilier de la Société Bercier.
Et d’ajouter «Il faut réellement penser au type d’habitat susceptible d’allier des exigences de rentabilité aux impératifs de type climatique, environnemental, et pourquoi pas, esthétique.

Mais avant le logement, il y a la question du foncier et de la sécurisation des biens »
Le FEST IMMO devra soulever et apporter un début de réponse à toutes ces problématiques de l’immobilier et de l’habitat au Togo, et permettre en outre d’orienter le salon sur les futures et nouvelles tendances plus appropriées.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here