Accueil Actualité Santé: l’allaitement peut aider à prévenir l’obésité

Santé: l’allaitement peut aider à prévenir l’obésité

144
0

Parallèlement à l’augmentation de la faim dans le monde, les taux d’obésité chez les adultes sont en hausse, surtout en Amérique du Nord.

À en croire le même rapport annuel onusien, tant la dénutrition que l’obésité peuvent exister dans le même foyer, car le faible accès à des aliments abordables et nutritifs peut accroître les risques d’obésité.

La directrice générale adjointe de l’Organisation mondiale de la Santé, Svetlana Axelrod, a indiqué que l’allaitement peut aider à prévenir l’obésité. Le rapport constate que les taux d’allaitement maternel exclusif sont 1,5 fois plus élevés en Afrique et en Asie qu’en Amérique du Nord, où seulement le quart des nourrissons de moins de six mois sont nourris exclusivement au sein.

« Les femmes devraient allaiter aussi longtemps qu’elles le peuvent », a-t-elle dit.
Au début de cette année, les États-Unis ont été dénoncés pour s’être opposés à une résolution de l’OMS visant à encourager l’allaitement maternel, les détracteurs accusant l’administration Trump de défendre les intérêts des fabricants de préparations pour nourrissons. Le président Trump a déclaré que l’administration s’opposait à la résolution, car elle réclamait des limites à la promotion des préparations pour nourrissons, non pas parce qu’elle s’opposait à l’allaitement.

Kofi Meser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here