Accueil Actualité Les artères et localités du Togo beaucoup plus propres

Les artères et localités du Togo beaucoup plus propres

174
0
des jeunes à l'oeuvre

En fin de semaine dernière, la traditionnelle opération Togo- Propre instaurée par le gouvernement dans l’optique de ressusciter la fibre citoyenne et civique des compatriotes a été observée.

Dans la grande matinée, la circulation était presque inexistante, parce que les citoyens étaient occupés à mettre propre, certaines artères, ainsi que des endroits, insalubres du territoire.

À Lomé, plusieurs cadres de l’administration forces de l’ordre, associations et ONG se sont mobilisés pour la même cause.
Ensemble, ils sont dégagés les dépotoirs anarchiques qui jonchent le long des rues et certains endroits.

Les mauvaises herbes et autres déchets ont été également détruits. Ils ont nettoyé notamment le canton de et ses environs.

Par ailleurs, à l’École Nationale d’Administration (ENA) , ce sont les membres de l’ONG International Youth Fellowship (IYF) qui, animés du même souci, celui d’assainissement leur milieu de vie, ont balayé l’enceinte de l’institution.

Il est important d’entretenir ou de soigner les locaux de cet établissement en vue de créer un environnement sain. Cette opération est une obligation morale pour tout citoyen, car elle permet d’inviter la population à s’engager dans les travaux d’intérêt communautaire ou public.
«  L’état, c’est vous et moi. Nous devons contribuer à maintenir notre environnement propre, car l’Etat à lui seul ne peut pas faire. J’exhorte tous les citoyens à se sacrifier à cette tradition qui n’est d’ailleurs que pas mensuelle » a-t-il précisé.

Il faut préciser que cette opération mensuelle de salubrité s’observe chaque premier samedi du mois sur toute l’étendue du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here