Accueil Actualité Les Enjeux environnementaux au centre d’un Forum à Paris en Octobre 2018

Les Enjeux environnementaux au centre d’un Forum à Paris en Octobre 2018

171
0

Paris accueille le 04 Octobre Prochain la Journée de restitution RECORD édition 2018.

Créé il y a 25 ans à l’initiative du Ministère en charge de l’environnement, RECORD est un réseau coopératif centré sur les grands enjeux environnementaux et sanitaires, acteur de la recherche appliquée dans le domaine de la gestion des produits en fin de vie, des déchets et des sols pollués, de l’utilisation efficace des ressources – matière ou énergie – et ceci dans une perspective d’économie circulaire.

La dite  édition sera l’occasion de présentations des résultats issus des derniers programmes d’études et de recherche ainsi qu’une projection vers des perspectives d’études futures.

Les exemples des projets qui seront présentéssont entre autres : le Recyclage et réemploi des batteries, le  Panorama des échanges internationaux de déchets valorisables et de matières premières de substitution, Devenir des nanomatériaux en fin de vie, l’Utilisation des CSR en Europe. Les  Outils numériques facilitant l’EIT et l’économie circulaire

Elle  sera également  l’occasion d’un programme diversifié, au cœur des questionnements actuels et riche de témoignages et de retours d’expériences. Il proposera très souvent une vision européenne voire mondiale des problématiques traitées.

Ce séminaire  ouvert à tous sera le lieu d’échanges nombreux entre intervenants, membres de RECORD et invités en matière d’avancée des connaissances, d’innovations relatives aux domaines de l’économie circulaire, des déchets, et des sites pollués.

Moyens d’action : L’association RECORD permet le financement et la réalisation d’études et de recherches. Elle réalise ses projets dans le cadre d’une coopération tripartite tout à fait originale entre industries, institutionnels et chercheurs. Cette coopération est effective à tous les stades : définition des thèmes, conduite des études et valorisation des résultats. Outre les programmes réalisés, cette coopération fait de RECORD un lieu tout à fait privilégié d’échanges ainsi qu’un outil de veille technologique et scientifique.

Beaucoup d’autres informations sur le site : https://www.record-net.org

L’inscription est  obligatoire avant le 27/09/2018

Tarif : 60 € TTC – Les inscriptions ne sont effectives qu’à réception du paiement.

Les frais comprennent l’accès au séminaire, les pauses et le déjeuner.

la rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here