Accueil Actualité L’Opération de salubrité « Togo-Propre » du mois de septembre a été...

L’Opération de salubrité « Togo-Propre » du mois de septembre a été observée à Lomé

219
0
des femmes à l'oeuvre

L’Opération de salubrité « Togo-Propre » programmée pour le compte du mois de septembre 2018, a été observée, samedi dernier à Lomé.

Elle a mobilisé des groupes d’hommes et de femmes surtout de jeunes garçons et filles sortis massivement, pour témoigner, à travers cette opération, leur adhésion à la promotion de la citoyenneté.

Les forces de l’ordre et de sécurité étaient à ce rendez-vous citoyen, organisé avec le soutien des autorités locales, notamment M Komlan Agbotsè, le préfet du Golfe.
Ces volontaires, engagés pour la cause du Togo, leur patrie, ont procédé au nettoyage, systématique de l’École Primaire Publique d’Amadahomé à Adidogomé et au carrefour Limousine à Avédji ainsi que leurs alentours.

Munis de coupe-coupe, de houes,de râteaux, de balais et de brouettes, ils ont désherbé, sarclé, ramassé et mis en tas les ordures, œuvrant ainsi d’ardeur pour renforcer la lutte contre l’insalubrité, source de maladies nuisibles à la santé.

Le président de la délégation de la préfecture du Golfe, M Kossi Aboka, après s’être réjoui du bon déroulement de l’opération s’est dit satisfait du fait que « Togo-Propre » entre, au fil du temps dans les habitudes des Togolais.

Selon lui, c’est ancré dans la mémoire et que la salubrité est l’affaire de tous les citoyens sans exception aucune.

De ce fait, il a exhorté les habitants de sa préfecture à répondre toujours massivement à l’appel du gouvernement, soucieux du bien-être du pays. Ceci, pour le bien des Togolais eux-mêmes.

La même opération a eu lieu également dans la préfecture d’Agoè-Nyivé , à Adétikopé , ainsi que dans d’autres localités de la capitale.

Hector N

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here