Accueil Actualité Oragroup connait de bons résultats pour l’exercice 2017

Oragroup connait de bons résultats pour l’exercice 2017

151
0

Le Groupe bancaire Orabank a connu d’importantes performances pour le compte de l’exercice 2017.

Cette information a été donnée à l’issu de son Assemblée général tenue le 13 avril dernier à travers un communiqué. A en croire le dit communiqué, le bilan total du groupe bancaire est de 1794 milliards de FCFA dont 1179 milliards de francs CFA de dépôts de la clientèle de l’ensemble du réseau et 1085 milliards de FCFA d’opérations de crédits.

Il affiche un produit net bancaire de 108 milliards de FCFA 197,4millions de dollars et un résultat net en forte hausse de 45% à 21,97 milliards de Francs CFA soit 40,1 millions de dollars.

Binta TOURE explique que ces résultats conforment leu r stratégie de développement reposant sur quatre axes  notamment la consolidation d’un groupe partageant une vision et des valeurs communes , la poursuite de notre connaissance en maitrisant nos charges , la maitrise du coût du risque et la mobilisation de ressources dans le but de conforter la solidité financière du Groupe.

Et de poursuivre « sur l’ensemble de ces sujets, la banque a été incontestable au rendez vous. Le travail en équipe a été un élément clé pour consolider les acquis de notre groupe en termes de performances financières nécessaires pour asseoir son développement panafricain »

Pour information Le groupe de la banque a connu d’importantes lignes de financement au cours de l’année 2017 en particulier sur le succès qui s’est couronné par l’émission de billets de trésorerie d’un montant total de 35 milliards par appel public à l’épargne sur le marché financier régional de l’UEMOA .

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here