Accueil Actualité Réhabilitation du Centre Medico Social de Mission Tové

Réhabilitation du Centre Medico Social de Mission Tové

283
0
victoire Dogbé procédant au lancement des travaux du CMS de Kovié

Le Centre Medico Social de Mission Tové dans la préfecture du Zio crée depuis 1946 est devenu inadapté aux besoins de la communauté, il sera bientôt réhabilité. Les travaux de cette réhabilitation ont été lancés en fin de semaine dernière par le ministre en charge du développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé  qui a donné le premier coup de pioche symbolique.

Le CMS de Mission Tivé dans son état actuel

Les travaux de réhabilitation de ce centre s’inscrivent dans le cadre du Programme de Soutien aux Micro projets d’Infrastructures communautaires (PSMICO) piloté par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).

Evalué sur huit mois pour être clôturé, les travaux de cette réhabilitation sont estimés à 162.155.000 FCFA.

Mission Tové après l’exécution des dits travaux disposera de 1 bloc réhabilité de maternité et de médecine générale, le tout composé d’une salle d’accouchement, d’une salle de repos, d’une salle d’accouchées, deux salles de consultation, de cinq (05 ) salles qui seront dédiées respectivement à la pharmacie, aux pansements, à l’observation des malades, à l’attente , et à l’injection, d’une chambre froide et  , d’un vidoir.

Par ailleurs, la construction de cet ouvrage sanitaire aura pour effet de faciliter l’accès de la population aux soins de santé de proximité, d’accroître la capacité d’accueil du dispositif sanitaire actuel de la localité en mettant en place une infrastructure plus adaptée, d’améliorer la qualité des soins dans cette localité en équipant le centre en matériels adaptés, en quantité et en qualité. (matériels médicaux)

Hector N

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here