Accueil Actualité Togo : L’ATBEF fait don de vêtements à l’ANADEB pour les...

Togo : L’ATBEF fait don de vêtements à l’ANADEB pour les populations vulnérables

117
0

L’Agence Nationale d’appui au développement à la Base (ANADEB) à travers sa Directrice Générale Madame Mazalo KATANGA a reçu ce vendredi à Lomé des mains de l’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial (l’ATBEF) par son Président de Comité Exécutif Monsieur, Docteur Kossi GNAGNON, une cinquantaine de (50) ballots de friperies, d’une valeur totale estimée à sept millions (7 .000.000 de francs CFA.)

Lors de la signature

Cette action caritative en plus de soutenir les actions de l’agence à l’endroit des cibles vulnérables et indigentes marque le début de la collaboration entre les deux  (02 Institutions en vue d’une plus grande synergie d’actions en faveur de l’inclusion social et du bien-être des populations.

Ce don qui  comporte des vêtements pour adultes et enfant, selon la Directrice Générale de l’ANADEB est à la fois ‘noble’ et ‘grand’ dans la mesure où il vient couvrir l’un des domaines pas très visibles de l’agence.

Vue de l’assistance

« C’est un heureux vendredi à l’ANADEB quand nous savons que nous recevons 150 ballots de vêtements d’hommes et de femmes de l’ATBEF qui seront distribués dans les villages les plus reculés, et même dans des quartiers vulnérables de Lomé. La mission de l’ANADEB, c’est d’apporter le sourire dans les communautés les plus vulnérables et l’habillement fait partie de ces éléments qui donnent du sourire aux populations vulnérables. » a-t-elle lancé.

Et de marteler  « L’un de nos domaines qui n’était pas si visibles le sera désormais. Les élèves dans les milieux reculés trouveront de quoi s’habiller. Le noble geste de l’ATBEF vient aider l’ANADEB à donner du sourire aux populations les plus vulnérables de notre pays. »

À en croire le président de l’ATBEF, M. Kossi GNAGNON, le choix de la structure étatique au service du développement à la base pour apporter ce don vestimentaire aux Togolais les plus démunis n’est pas fortuit.

« C’est avec grand plaisir et conviction que votre agence reste pour nous le partenaire public de choix avec qui nous pouvons partager cette donation de la Japaneze Organization for International Cooperation in Family Planning (JOICFP), afin que nos objectifs communs soient atteints », a affirmé Dr Gnagnon à l’endroit de la première responsable de l’ANADEB. Et de féliciter les actions qu’elle fait sur le terrain.

photo de famille

Il n’a pas manqué d’ajouter que ce geste n’est que le début d’un partenariat ‘fort’ entre les 2 structures, pour le bien-être des populations vulnérables.

Pour rappel, ces ballots font partie d’un lot de donations faites par la « Japanese Organization for International Cooperation in Family Planning (JOICFP) » dans le cadre de son soutien à la mise en œuvre des programmes de l’ATBEF au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here