Accueil Actualité Togo : Le Secrétaire Générale de l’UCTT veut mettre en plein...

Togo : Le Secrétaire Générale de l’UCTT veut mettre en plein la vue des transporteurs et conducteurs

212
0

L’Union des Conducteurs et Transporteurs du Togo porté sur fonts baptismaux tout récemment veut mettre en place une mutuelle pour assurer une retraite heureuse aux retraités transporteurs et conducteurs du Togo.

Cette idée d’apporter une bouffée d’air frais au nouveau syndicat, provient sans doute de son président Baba Cissé. Dans cette vision d’opérer des reformes dans le secteur du transport au Togo, il veut envoyer à dache les gares sauvages, la violation du code de la route et apporter des solutions idoines au mauvais fonctionnement des gares routières du Togo.

Le but de la création du syndicat serait d’apporter des innovations et des changements dans les méthodes de fonctionnement des syndicats opérant dans ce délicat domaine. « Ça fait longtemps que nous sommes dans ce domaine et notre vision est d’apporter une nouvelle façon de faire les choses et d’assurer l’épanouissement des conducteurs et transporteurs du Togo » a confié Baba Cissé, le secrétaire Générale de l’UCTT Togo.
Les préoccupations majeures du président est de remédier définitivement au problème lié au mauvais fonctionnement des gares routières au Togo « Le mauvais fonctionnement des gares routières sur l’ensemble du territoire national est le premier combat de l’UCTT» a t-il précisé.

Et d’ajouter« Notre vision et le travail que nous faisons est d’arriver à mettre fin à cette prolifération anarchique des stations au bord des routes dans l’ensemble du pays. De nos jours, les gares routiers sont mortes elles n’existent que de nom» Et de s’interroger « Devra-t-on assister en spectateur à ce chaos s’imposer à nos consciences ? C’est l’objet de notre combat. Des espaces de stationnement se créent partout. A Eda Oba, sous le pont à kégué et au GTA ici à Lomé, les routes sont toutes bloquées à cause de ce phénomène de stationnement anarchique. Il faut instaurer une discipline » A-t-il précisé.

Les transporteurs et conducteurs du Togo ont adhéré à cette initiative, étant conscients de leurs propres préoccupations selon Baba Cissé.« Ils partagent avec joie notre vision et c’est l’occasion pour nous, de les rassurer que nous n’allons pas les décevoir. Partout où nous sommes toujours accueillis à bras ouverts et nos messages ont toujours bénéficié d’une oreille attentive de la part de nos collègues conducteurs et transports» conclu t-il.

Les mécanismes de l’UCTT

L’UCTT mettra en place une mutuelle pour assurer une retraite heureuse aux transporteurs et conducteurs du Togo. Et pour aider les transporteurs et conducteurs qui sont en chômage technique, l’UCTT compte doter ces derniers de nouveaux véhicules prêts à être exploités.

Un accord a été signé entre l’UCTT et ses partenaires pour achat de 16 véhicules qui seront bientôt remis à nos frères conducteurs en chômage.

En rappel au Togo, les problèmes qui minent le secteur des transports sont nombreuses mais il faut noter que ceux qui sont récurrents sont le coût élevé du carburant, des frais de dédouanement des véhicules, le coût élevé des frais d’assurance.

Kofi Meser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here