Accueil Actualité Togo/ Revue de presse Économique, Environnementale et de Santé du 10 Octobre...

Togo/ Revue de presse Économique, Environnementale et de Santé du 10 Octobre 2018

83
0

Les actualités en début de semaine sur le plan environnemental, Économique et de Santé  sont  notamment le Plan de gestion des déchets biomédicaux qui seront revisités,la légère hausse du montant adjugé par la BCEAO, le mois d’octobre qui est consacré à la maladie du cancer.

Sur le plan environnemental, le Bihebdomadaire l’Union pour la Patrie  titre « Prévenir et gérer les impacts et risques environnementaux et sociaux et sanitaires potentiels »

«  A l’instar des autres pays de la sous-région ouest Africaine, le Togo fait face à la production croissante des déchets médicaux due à l’augmentation du nombre de structures sanitaires, des taux de fréquentation et des interventions des programmes : projets de santé. Face à cette situation  , le pays a consenti des efforts en vue d’une meilleure gestion des déchets medicaux. »  Informe le quotidien.

Sur le plan économique,le Bihebdomadaire Togolais l’Union pour la Patrie titre « Besoins de liquidités bancaires à 07 jours, d’une semaine à l’autre : légère hausse du montant adjugé mardi par les banques du Togo »

« Dans le cadre de ses adjudications hebdomadaires, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a procédé, le 02 octobre 2018 , à une injection de liquidités d’un montant de 2 950 000 milliards, la totalité du montant mis en adjudication. Les banques et établissements du Togo s’adjugent 273 ,263 milliards , contre 270 ,000 milliards une semaine plus tôt. » Lit-on dès l’entame de l’article

Et de préciser « L’opération arrive à échéance le lundi 08 octobre 2018 , indique la Banque Centrale. Le taux marginal et le taux moyen pondéré se sont situés respectivement à 2,5 000% et 2,8514%. »

Sur le plan sanitaire, l’hebdomadaire Togolais, l’ESTRAD titre « Santé /Interview : Octobre Rose : le monde mobilisé contre les cancers féminins »

« Le mois d’Octobre dénommé « Octobre rose » est dédié au cancer du sein au cours de ce mois l’état , les partenaires Techniques Financiers et les Organisations de la Société Civile qui luttent contre les cancers organisent des activités pour marquer l’évènement : lancement officiel, campagnes de sensibilisation, dépistage et prise en charges gratuits. » lit -on dès l’entame de l’article.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here