Accueil Actualité Un Forum International pour l’entrepreneuriat Agricole à Lomé le 26 Juillet Prochain

Un Forum International pour l’entrepreneuriat Agricole à Lomé le 26 Juillet Prochain

756
2

Du 26 au 28 Juillet Prochains à Agora Senghor à Lomé se tiendra la première édition du Forum International pour l’Entrepreneuriat agricole et agrobusiness.

Initié par le CIPEA , le Centre Interafricain pour la Promotion Economique des Affaires , le rendez-vous international qui va regrouper pendant trois jours les entrepreneurs agricoles, agrobusiness, nationaux comme internationaux et plusieurs experts en agriculture et les débutants  se veut un cadre de donner et du recevoir des thématiques liées à l’agriculture et l’agrobusiness pour permettre aux jeunes du dit secteur de détenir les outils nécessaires afin de se perfectionner et d’etre plus compétitifs sur le continent voire la sphère internationale.

Il sera également question d’une fête des agriculteurs  placée autour du thème «  l’entrepreneuriat, face aux défis de la compétitivité du marché national et international »

Les agriculteurs participants auront le plaisir d’échanger  avec leurs homologues d’autres pays du continent à travers des séminaires des colloques, des rencontres B to B pour apprendre d’eux.

A en croire, le promoteur du Forum national pour l’Entrepreneuriat Agricole , Laurent N’Poh , le Togo est un pays essentiellement agricole et donc il est important d’unir leurs forces pour apprendre davantage sur les stratégies à adopter en tant qu’agriculteurs pour donner une valeur ajoutée à ce secteur qui peine à se mettre aux pas.

Et de préciser que la particularité de ce forum est qu’un système accompagne les paysans. « Nous permettons aux participants du Forum à venir soumettre un projet qui fera l’objet de sélection par les membres du jury. Le meilleur projet sélectionné sera primé le 28 juillet  prochain au cours d’une grande cérémonie de clôture. Le meilleur projet ainsi sélectionné sera financé »

Et d’ajouter « La particularité en un mot, c’est qu’il y a un post forum qui permet à ceux dont le projet n’a pas été sélectionné de bénéficier  d’un accompagnement technique , que ce soit pour leur donner une formation en rédaction de projet ou réorienter leur projet. L’idée, c’est d’avoir un cadre permanent qui puisse venir en aide aux jeunes pour leur donner un coup de main dans ce qu’ils veulent faire et y parvenir »

Pour information, le Forum  agricole compte accueillir les pays comme le Gabon, la République Démocratique du Congo(RDC), le Bénin et  le Niger.

Hector Nammangue

 

 

2 Commentaires

  1. Pouvez-vous faire venir cette organisation dans mon pays le Bénin ? Si oui,je voudrais aussi vous aider à former les adhérants participants de mon pays. Et vous aussi n’allez pas regretter de me choisir. Si vous voulez,je serez avec vous le 26 juillet pour votre première édition du forum. Je vous en remercie énormément pour l’importance que vous allez prendre pour la lecture de ma note.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here