Accueil Actualité Un sommet sur l’accord de Paris prend fin à San Francisco ce...

Un sommet sur l’accord de Paris prend fin à San Francisco ce vendredi

194
0

Un sommet mondial pour l’action climatique s’est ouvert cette semaine à San Francisco et a pris fin ce vendredi. Apprend-on de la RFI.

À en croire la même source, les autorités californiennes veulent faire de ce sommet pour le climat un acte de résistance à la politique environnementale de Donald Trump et à son retrait de l’accord de Paris, en 2017.

Par ailleurs, après avoir assoupli les règles antipollutions de l’industrie automobile, le président américain veut maintenant faciliter les rejets de méthanes, un puissant gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

« C’est fou, presque criminel, tweeté Jerry Brown. C’est l’une des plus dangereuses et irresponsables décisions de Donald Trump »

À l’inverse, la Californie cinquième puissance économique de la planète, va tenir les objectifs de l’accord de Paris, et même allé au-delà, a promis Jerry Brown lundi. Paris, Bonn, Pékin, le Cap, Mexico, Tokyo, des villes indiennes, de multiples régions de plusieurs continents ainsi que des états américains gouvernés par des Démocrates seront représentés à divers niveaux pendant les trois jours du sommet aux côtés de patrons de multinationales désireux d’annoncer de nouveaux engagements « verts » et d’ONG de défense de l’environnement.

kofi Meser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here