Accueil Actualité Une Journée Porte Ouverte dédiée à la Géographie à l’Université de Kara

Une Journée Porte Ouverte dédiée à la Géographie à l’Université de Kara

165
0

La géographie a été au cœur d’une journée sur le campus du sud de l’Université de kara le vendredi dernier.

Cette journée organisée par la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLESH) placée autour du thème « le géographe : d’un descripteur de l’espace à un acteur de développement, vise à rendre plus visibles les pratiques actuelles du département de la géographie, montrer au public que la géographie ne se limite pas à la vie pédagogique et scientifique, mais participe à la vie culturelle et associative.

Une occasion également pour le club de la géographie d’expliquer aux étudiants de toutes les activités de l’UK les ouvertures qu’offre le département de la géographie, en dehors du débouché de l’enseignement.

Elle a permis à l’assistance de s’imprégner sur différents thématiques à savoir « la géographie une science de synthèse au carrefour des méthodes et des sciences diverses » domaines de compétence et insertion professionnelle des géographes, l’information géographique comme moyen de localisation et de gestion d’une clientèle, géographie, planification et aménagement du territoire : enjeux et perspectives ainsi que le changement climatique et enjeux de la gestion durable des terres et des ressources naturelles.

« Les départements ne se limitent pas aux activités pédagogiques et scientifiques, mais aussi la vie culturelle et associative. La FLESH a compris et rend visibles les activités du département. » A indiqué Assogba Guézéré le représentant du président de l’UK.

Il faut noter que cet évènement est à sa première édition et a permis aux uns et aux autres de comprendre ce qu’est   la géographie et ses multiples domaines de compétences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here