Accueil Actualité Une sensibilisation aux infrastructures réhabilitées par l’ONG « Handicap International »

Une sensibilisation aux infrastructures réhabilitées par l’ONG « Handicap International »

19
0

L’ONG « Handicap International » a organisé une sensibilisation aux infrastructures réhabilitées et à l’importance des accouchements assistés mercredi 21 novembre à Attitognon, à 09 km au sud d’Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono/.

Placée sous le thème « aucune femmes ne doit mourir en donnant la vie », cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à l’amélioration de la Santé maternelle néonatale et renforcement de la planification familiale dans la Région Maritime au Togo.

Ce projet initié par l’ONG en partenariat avec le ministère de la Santé et de la protection sociale, a été financé par l’Agence Française de Développement à travers les fonds Muskoka.

La rencontre a permis d’informer la population et les autorités locales sur la réalisation effectuée ainsi que le niveau du plateau technique actuel du centre, de les sensibiliser aux avantages liés aux accouchements assistés et de favoriser le recours aux services sanitaires qualifiés et adaptés pour les femmes enceintes et les nouveaux -nés.

Il s’agit de susciter chez les populations le goût et le désir de fréquenter le centre en matière des consultations et de l’accouchement.

Au cours de cette rencontre, l’assistance a été entretenue sur l’importance de la Consultation Prénatale (CPN), l’accouchement dans un centre de santé et la nécessité pour les maris d’accompagner leurs femmes aux consultations prénatales.

Edem Kolani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here